Taïeb Aguili : Le terroriste libyen Abdelkrim Belhaj était en relation avec des dirigeants d’Ennahdha et avec Ansar Chariâa

Belhaj Ghannouchi

Taïeb Laguili, membre de l’Initiative pour la Recherche de la Vérité dans les affaires Belaïd et Brahmi, a assuré ce mercredi 2 octobre dans le cadre d’une conférence de presse tenue à Tunis qu’il détient un document signé par Wahid Toujani prouvant l’implication de Abdelkrim Belhaj dans des actes terroristes.

Taïeb Aguili, a dévoilé que des membres d’Ansar Chariaa ont été entrainés par le libyen Abdelhakim Belhaj qui maintenait une relation amicale avec certains leaders d’Ennahdha, dont Rached Ghannouchi, Hamadi Jebali et Samir Dilou. Taïeb Aguili s’est appuyé sur des photos des dirigeants d’Ennahdha en compagnie du libyen en question pour prouver ses dires.

Taïeb Aguili a ajouté que Abdelhakim Belhaj a été reçu à maintes reprises dans les locaux d’Ennahdha à Zarzis et a facilité l’accès à plusieurs membres d’Ennahdha au territoire libyen.

Taïeb Aguili a ajouté que Abdelhakim Belhaj est déjà entré clandestinement en Tunisie pour y planifier des opérations terroristes. Il serait aussi en relation avec un dénommé Mosbeh Bchiri, un contrebandier de Ben Guerdane poursuivi à plusieurs reprises par le ministère de l’Intérieur et dont le nom est blanchi à chaque fois par le Mouvement Ennahdha.